Activités du temps des Fêtes au Musée canadien de la guerre

Le 17 décembre 2007

Activités du temps des Fêtes au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 17 décembre 2007 — Le Musée canadien de la guerre (MCG) est heureux de dévoiler sa programmation spéciale du temps des Fêtes. Le Musée canadien de la guerre, qui est le musée national d’histoire militaire, couvre environ 5 000 ans d’histoire dont il présente les dimensions humaine, nationale et internationale, tout en amenant les visiteurs à comprendre comment le Canada a été façonné par sa participation à divers conflits et guerres à travers les âges.

À faire :
Toutes les activités ont lieu de 10 h à 16 h du 22 décembre au 6 janvier.

Petits soldats en pain d’épice
Toutes les fins de semaine de décembre et pendant le congé scolaire des Fêtes, le MCG offrira aux visiteurs des soldats en pain d’épice qu’ils pourront décorer. Les visiteurs sont invités à s’inspirer des modèles de soldats de la guerre de Sept Ans. Voilà une occasion exquise de laisser libre cours à votre créativité.
Foyer

Joyeuses fêtes!
Envoyez des vœux aux membres des Forces canadiennes qui sont séparés de leurs familles durant les Fêtes. Écrivez vos souhaits sur de grandes bannières et des cartes de Noël.
Foyer

L’attirail d’un soldat – L’attirail d’un journaliste
Les animateurs du Musée présentent les tenues vestimentaires et les équipements des soldats canadiens et des journalistes qui sont sur la ligne de front en Afghanistan.
Galerie John-McCrae : Afghanistan – Chroniques d’une guerre

À voir :

Galeries sur le Canada et les conflits
L’exposition permanente du Musée relate l’histoire militaire du Canada depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, ainsi que l’importance accordée par le Canada à l’honneur et au souvenir. Chacune des galeries met en lumière les moments qui ont déterminé l’histoire militaire du Canada et les évènements du passé qui ont façonné la nation.

Afghanistan – Chroniques d’une guerre
Galerie John-McCrae

Cette exposition saisissante sur la participation du Canada à la mission internationale de sécurité en Afghanistan va au-delà des manchettes. C’est par des témoignages tirés du chaos de la guerre et de la lutte pour la paix que sont présentés les efforts canadiens pour aider les Afghans à reconstruire leur pays.
Une exposition réalisée par le Musée canadien de la guerre, mettant en vedette les images de Stephen Thorne et de Garth Pritchard.

Épouses de guerre – Portraits d’une époque
Galerie John-McCrae

Une installation évocatrice composée de peintures, de photos, d’objets et de commentaires met en lumière les revirements de la vie de certaines des 44 000 femmes qui sont arrivées au Canada à la fin de la Seconde Guerre mondiale à titre d’épouses de guerre. Cette œuvre contemporaine parle d’amour et de guerre, d’aventures et de tribulations à une époque de grands bouleversements.
Une exposition