Conférence au Musée : Suzanne Evans et Mothers of Heroes, Mothers of Martyrs

Le 19 novembre 2007

Conférence au Musée canadien de la guerre : Suzanne Evans et Mothers of Heroes, Mothers of Martyrs: World War I and the Politics of Grief

Ottawa (Ontario), le 19 novembre 2007 — Le jeudi 22 novembre 2007, le Musée canadien de la guerre est heureux de vous inviter à une soirée en compagnie de l’auteur Suzanne Evans qui discutera son nouveau livre Mothers of Heroes, Mothers of Martyrs : World War I and the Politics of Grief.

On considère l’amour maternel comme la plus inconditionnelle des manifestations de l’amour. Pourtant, des mères ont dû se faire à l’idée de sacrifier leurs enfants, ou de les voir sacrifiés, aux impératifs d’une cause censément « noble ». L’essai de Suzanne Evans, Mothers of Heroes, Mothers of Martyrs, montre que, dans les cultures de toutes les époques, en période de stress immense, les sociétés canalisent toutes leurs ressources, même l’amour des mères et leur douleur, vers une cause commune.

Suzanne Evans est écrivaine et habite Ottawa. Elle est détentrice d’un doctorat en sciences religieuses de l’Université d’Ottawa.

QUOI : Conférence au MCG : Suzanne Evans et Mothers of Heroes, Mothers of Martyrs : World War I and the politics of Grief
OÙ : Atelier B, Musée canadien de la guerre
QUAND : Le jeudi 22 novembre 2007, à 18 h (en anglais)
COÛT : 10 $ (comprenant vin et fromages)

L’entrée au Musée de la guerre est gratuite tous les jeudis de 16 h à 21 h.

Renseignements (médias) :

Christina Selin