Conférence et lancement d’un livre au Musée canadien de la guerre

Le 25 octobre 2007

Conférence et lancement d’un livre au Musée canadien de la guerre : Nathan Greenfield et Baptism of Fire: The Second Battle of Ypres and the Forging of Canada, April 1915

Ottawa (Ontario), le 25 octobre 2007 — Le jeudi 1er novembre 2007, le Musée canadien de la guerre est heureux de vous inviter à une soirée en compagnie de l’auteur Nathan Greenfield qui lancera son nouveau livre publié chez HarperCollins, Baptism of Fire: The Second Battle of Ypres and the Forging of Canada, April 1915. Lors de la seconde bataille d’Ypres, des soldats allemands hautement entraînés – munis de la première arme de destruction massive, le chlore gazeux – se lancèrent contre la 1re division canadienne, dans les tranchées depuis à peine une semaine. Ce sont néanmoins les Canadiens qui, en bout de ligne, ont triomphé, stoppant l’avance allemande qui a suivi la première attaque toxique de l’histoire.

QUOI : Conférence et lancement d’un livre au MCG : Nathan Greenfield et Baptism of Fire: The Second Battle of Ypres and the Forging of Canada, April 1915
OÙ : Théâtre Barney-Danson, Musée canadien de la guerre
QUAND : Le jeudi 1er novembre 2007, à 19 h (en anglais)
En partenariat avec HarperCollins

L’entrée au Musée de la guerre est gratuite tous les jeudis de 16 h à 21 h.

Nathan M. Greenfield (Ph.D.) est le correspondant canadien du supplément Times Education et un collaborateur régulier du Times Literary. Il a écrit notamment pour les magazines Maclean’s et Canadian Geographic, et il a été historien de la culture pop pour l’émission Definitely Not the Opera, de CBC Radio One. Auteur de The Battle of the St. Lawrence, Greenfield a consacré deux années à ses recherches sur cette bataille, découvrant des sources inédites. Né aux États-Unis, Nathan Greenfield a étudié à New York et à Montréal; il habite actuellement à Ottawa.

Renseignements (médias) :

Christina Selin