Concert du Ottawa Community Concert Band

Le 11 juin 2007

Concert du Ottawa Community Concert Band
au Musée canadien de la guerre

Ottawa (Ontario), le 6 juin 2007 – Le Musée canadien de la guerre offre à ses visiteurs un après-midi de musique avec l’Ottawa Community Concert Band à l’occasion de la Fête des pères, le dimanche 17 juin à compter de 14 h.

QUOI : Concert du Ottawa Community Concert Band
QUAND : Le dimanche 17 juin 2007 à 14 h
OÙ : Galerie LeBreton, Musée canadien de la guerre
COÛT : Gratuit en acquittant les droits d’entrée au Musée

Pour plus de renseignements, veuillez composer le 819 776-8600 ou le 1 800 555-5621.

Ottawa Community Concert Band
À la fin des années 1960, un petit groupe de musiciens amateurs suivaient un programme d’éducation des adultes à la Highland Park School d’Ottawa. Ce groupe, composé de Maurice Comeau, Al Carlyle, Jean Warnock et Dick Warnock, eut l’idée de mettre sur pied un orchestre amateur régulier. Maurice Comeau dirigea le nouvel ensemble jusqu’à ce qu’il adopte, en 1970, le nom d’OTTAWA COMMUNITY CONCERT BAND (OCCB) sous l’égide de son premier directeur musical, M. M. (Mel) Scott. Après que celui-ci eut pris sa retraite en Floride, l’orchestre fut dirigé par Gordon Slater, Ken Irons, Tom Jennings, Stu Smith, Stanley Clark, Bernie Leger, Jim Milne, Jim Glover et à nouveau par Jim Milne, son actuel directeur musical. L’orchestre compte plus de cinquante musiciens de tous âges et son répertoire comprend des airs de musique classique, des marches, des succès populaires d’autrefois, des musiques de films, des pièces de big band et de jazz. L’OCCB est un organisme de bienfaisance sans but lucratif enregistré en Ontario. Les droits d’adhésion ainsi que des contributions des secteurs public et privé permettent de couvrir les coûts de location des salles de répétition et d’achat des partitions. Avec l’autorisation de l’Association des musiciens d’Ottawa-Gatineau, l’orchestre offre une douzaine de concerts par année dans des établissements hospitaliers et des maisons de retraite de la région. Au printemps de 2004 et à nouveau en 2005, l’ensemble s’est mérité un certificat d’or au Festival de musique Kiwanis.

Le Musée canadien de la guerre, le musée national d’histoire militaire, s’emploie à aider tous les Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de leur pays dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales. Il met l’accent sur l’expérience humaine de la guerre pour expliquer l’incidence des conflits humains sur le Canada et les Canadiens et pour montrer comment, pendant les guerres, les conflits et les opérations de soutien de la paix, les Canadiens ont influé sur le monde qui les entoure et ont été affectés par celui-ci. Les expositions et programmes spéciaux examinent également des thèmes non canadiens ou généraux liés à l’expérience humaine de la guerre et à la que