Une conférence au Musée dévoile le visage humain de la guerre en Afghanistan

Le 15 mai 2007

Une conférence au Musée canadien de la guerre dévoile le visage humain de la guerre en Afghanistan

Ottawa (Ontario), le 15 mai, 2007 — Le journaliste primé Stephen Thorne a vécu et documenté l’aspect humain des conflits. Soyez des nôtres pour l’entendre raconter ses expériences dans « Chroniques de la guerre en Afghanistan », une conférence présentée au théâtre Barney-Danson du Musée canadien de la guerre le jeudi 24 mai prochain à 19 h.

M. Thorne, journaliste, rédacteur et photographe de longue date à la Presse canadienne, a accompagné les troupes canadiennes dans plusieurs missions de combat en Afghanistan et a passé plus d’un an à documenter les missions de combat et les efforts de reconstruction. Dans cette conférence, présentée dans le cadre de la série Enrichir vos connaissances au Musée canadien de la guerre, il discutera des histoires humaines de perte, de guerre et de reconstruction dont il a fait l’expérience dans le plus récent chapitre de l’histoire militaire du Canada.

Les photographies et reportages de M. Thorne, qui ont été publiés partout au Canada et à travers le monde, lui ont valu trois prix du Concours national de journalisme, ainsi que le Prix Média Ross Munro en 2002 pour ses reportages sur la défense. Ses photographies de soldats canadiens et d’Afghans sont actuellement en montre dans l’exposition temporaire Afghanistan – Chroniques d’une guerre au MCG.

QUOI : « Chroniques de la guerre en Afghanistan » – Conférence du journaliste Stephen Thorne dans le cadre de la série Enrichir vos connaissances
: Théâtre Barney-Danson, Musée canadien de la guerre
QUAND : Le jeudi 24 mai 2007 à 19 h (en anglais)
COÛT : Gratuit

Pour plus de renseignements, composer le 819 776-7600 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Christina Selin