Célébrez l’histoire avec la fête Historica

Le 29 mars 2007

Célébrez l’histoire avec la fête Historica

Ottawa (Ontario), le 29 mars 2007 — Le Musée canadien de la guerre est fier d’être l’hôte de la fête Historica de la région d’Ottawa 2007. Cette fête régionale annuelle présente 165 travaux réalisés par des élèves d’écoles publiques et privées de nombreuses commissions scolaires de la région. Ces jeunes passionnés d’histoire et de patrimoine vous feront découvrir le fruit de leurs recherches portant sur des évènements historiques et déterminants ainsi que sur les réalisations et les héros du Canada. Durant la foire, quelques-uns de ces travaux seront retenus pour représenter la région d’Ottawa à la fête provinciale Historica de l’Ontario, qui aura lieu en mai à Ottawa, et à la fête nationale, qui se déroulera en juillet à Lethbridge (Alberta).

Au cours de la journée, les élèves participeront également à des ateliers pratiques où ils fabriqueront une machine rudimentaire à code morse, assisteront à une démonstration de tir au mousquet et découvriront comment la sculpture peut être utilisée pour commémorer le passé militaire du Canada.

Le programme des fêtes Historica est une initiative pédagogique multimédia qui a pour objectif d’accroître la connaissance et l’intérêt pour l’histoire du Canada.

Fête Historica de la région d’Ottawa
Le mercredi 4 avril 2007 – 9 h à 15 h 30
Galerie LeBreton
Gratuit en acquittant les droits d’entrée au Musée
Présentée en partenariat avec la fête Historica de la région d’Ottawa.

Pour obtenir plus de renseignements, le public peut visiter le http://www.ottawahistorica.org. ou composer le 819 776-7000 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Christina Selin