Club de lecture du Musée canadien de la guerre : Serge Durflinger

Le 16 mars 2007
 

Club de lecture du Musée canadien de la guerre : Serge Durflinger

Ottawa (Ontario), le 16 mars 2007 — Le plus récent ouvrage de Serge Durflinger, Fighting from Home, brosse un portrait complet, parfois intimiste, de Verdun (un arrondissement de Montréal) et des Verdunois, pendant la Seconde Guerre mondiale. Son essai offre une approche interprétative novatrice de la dynamique sociale et culturelle du Québec et du Canada en période de guerre. Il retiendra l’attention des gens intéressés par l’histoire interne du Canada de ces années.

Le Club de lecture du MCG offre au public une occasion de passer une soirée intime et informelle à discuter des plus récents ouvrages sur l’histoire militaire du Canada avec leurs auteurs. Les droits d’entrée comprennent vin et fromage.

ACTIVITÉ : Club de lecture du MCG : Serge Durflinger, Fighting from Home
LIEU : Atelier B, Musée canadien de la guerre
DATE : Le jeudi 22 mars, à 18 h (en anglais – échanges en français et en anglais)
COÛT : 10 $ (vin et fromage compris)

Serge Durflinger est professeur adjoint au Département d’histoire de l’Université d’Ottawa. Son champ de spécialisation est l’histoire militaire et la société canadienne. De 1998 à 2003, il était historien au Musée canadien de la guerre.

Pour réserver votre place, veuillez téléphoner au centre d’appel du Musée, au 819 776-7000, ou présentez-vous à la billetterie du Musée.

Le Musée canadien de la guerre
Le Musée canadien de la guerre, le musée national d’histoire militaire, s’emploie à aider les Canadiennes et les Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de leur pays, dans ses dimensions personnelle, nationale et internationale. Il met l’accent sur l’expérience humaine de la guerre pour en expliquer l’incidence sur le pays et sa population, et montrer comment, pendant les affrontements armés et les opérations de soutien de la paix, Canadiens et Canadiennes ont pu influer sur le monde et, en retour, de quelles façons ces évènements ont pu les toucher. Les expositions et les programmes spéciaux du Musée examinent également des thèmes, non canadiens ou généraux, liés à l’expérience humaine de la guerre et à la question des conflits armés, passés et actuels.

Renseignements (médias) :

Christina Selin
Gestionnaire des communications
Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819 776-8607
Courriel : christina.selin@museedelaguerre.ca.

Pierre Leduc
Relationniste auprès des médias
Musée canadien de la guerre
819 776-8608
Courriel : pierre.leduc@museedelaguerre.ca.


2007-03-16 00:00:00.000
1008
6
1