Le Musée canadien de la guerre présente des activités du souvenir

Le 1 novembre 2006

Le Musée canadien de la guerre présente des activités du souvenir pour toute la famille

Ottawa (Ontario), le 1er novembre 2006 — Soyez des nôtres pour une semaine d’activités du souvenir au Musée canadien de la guerre. Jusqu’au 12 novembre, le Musée présentera un nouvel opéra captivant pour les jeunes, ainsi que des lectures émouvantes de textes de temps de guerre, des activités spéciales en salles d’expositions et des concerts tout au long de la semaine. Autant d’activités qui aideront les familles à se souvenir et à mieux connaître l’histoire militaire de notre pays. Les heures d’ouverture du Musée seront prolongées jusqu’à 21 h du mardi 7 novembre au samedi 11 novembre 2006.

Les activités du souvenir :

Du 1er au 12 novembre —Naomi’s Road
Présenté par le programme Vancouver Opera in the Schools
Lieu : Théâtre Barney-Danson

Le Musée canadien de la guerre présente Naomi’s Road, une production du Vancouver Opera en exclusivité à Ottawa! Cet opéra professionnel conçu pour les jeunes et leurs familles est une adaptation du roman du même titre de l’auteure canadienne Joy Kogawa.

Naomi’s Road raconte l’histoire dramatique et émouvante d’une jeune Canadienne d’origine japonaise de neuf ans qui, durant la Seconde Guerre mondiale, subit les affres du déplacement forcé et découvre sa capacité de résistance. Dans cette production toute en nuances aux effets visuels évocateurs, remplie d’émotions, d’humour et de mélodies enlevantes, Naomi et son frère aîné Stephen endurent les rigueurs de la guerre, le racisme, l’intimidation et la perte de leur famille. En fin de compte, le frère et la sœur triomphent de leurs peurs et découvrent les dons qui les soutiennent : la musique, les mots et l’amour. Leur force de caractère est un signe d’espoir pour l’avenir et permet aux spectateurs de profiter du pouvoir de la littérature et de la musique afin de découvrir cet épisode de l’histoire canadienne.

Communiquez avec la Billetterie du Musée pour obtenir des billets et connaître l’horaire des représentations au 819 776-8600.
N.B. : Le spectacle est présenté en anglais seulement.

Du 7 au 11 novembre – Série de concerts

Soyez des nôtres à l’occasion d’une semaine de concerts sur le thème du souvenir. Assistez à un concert différent chaque soir et découvrez divers styles musicaux dans la galerie LeBreton du Musée.

Le mardi 7 novembre
Musique régimentaire du Governor General’s Foot Guards, 19 h 30

Le mercredi 8 novembre
Nepean Concert Band, 19 h

Le jeudi 9 novembre
Maple Leaf Brass Band, 19 h

Le vendredi 10 novembre
La Musique centrale des Forces canadiennes, accompagnée par Steffi D (l’une des cinq finalistes de Canadian Idol) et le Corps de cornemuses du Commandement aérien, 19 h

Le samedi 11 novembre
Prestations de jeunes musiciens, de 13 h 30 à 19 h

Le 11 novembre – Jour du Souvenir – Entrée libre!

Salle du Souvenir
Lieu et heure : Salle du souvenir et foyer, 11 h