Naomi’s Road au Musée canadien de la guerre

Le 12 octobre 2006
 

Vancouver Opera présente au Musée canadien de la guerre à Ottawa son opéra acclamé pour les jeunes et leurs familles – Naomi’s Road – Un drame touchant sur la famille, la patrie et la compréhension interculturelle

Vancouver (C.-B.), le 12 octobre 2006 – Après avoir inspiré quelque 50 000 enfants en milieux scolaire et communautaire à travers la Colombie-Britannique, dans le sud de l’Alberta et dans l’État de Washington, Naomi’s Road, l’opéra acclamé de Vancouver Opera destiné aux jeunes, continue à nous toucher profondément. Du 1er au 12 novembre 2006, Vancouver Opera, en collaboration avec le Musée canadien de la guerre, donnera vingt représentations de cet émouvant opéra au Musée.

L’opéra
Commandé par Vancouver Opera, Naomi’s Road, composé par Ramona Luengen pour un libretto de Ann Hodges, est une adaptation du roman pour jeunes publié en 1986 par Joy Kogawa, auteure canadienne primée d’origine japonaise. Ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale, l’opéra met en scène l’histoire dramatique de Naomi, une jeune fille de neuf ans, de Stephen, son frère aîné, et de leur obasan (tante), qui sont expulsés de leur foyer confortable et heureux à Vancouver et envoyés dans un camp d’internement de Japonais situé dans l’intérieur de la Colombie-Britannique. Après avoir enduré les rigueurs de la guerre, le racisme, l’intimidation et la perte de membres de leur famille, Naomi et son frère découvrent les dons qui les soutiennent : la musique, les mots et l’amour. Leur capacité de résistance et la gentillesse de certains étrangers sont des signes d’espoir pour l’avenir qui feront découvrir aux publics du Musée canadien de la guerre le pouvoir de la compréhension et la beauté de la compassion.

Programme / billets (veuillez noter que toutes les représentations sont en anglais)
Du 1er au 3 novembre à 10 h et à 12h30 : grand public
Les 4 et 5 novembre à 13 h et à 15 h : grand public
Du 7 au 10 novembre à 10 h et à 12h30 : grand public
Les 11 et 12 novembre à 14 h : grand public

Pour se procurer des billets pour les représentations grand public, veuillez communiquer avec le Musée canadien de la guerre (1 800 555-5621 ou 819 776-7014). Les billets individuels feront l’objet de frais de service (et non les réservations de groupe). On peut également se procurer des billets en personne à la billetterie du Musée canadien de la guerre, au 1, rue Vimy, à Ottawa (Ontario).

Prix : 10 $ pour les étudiants et 20 $ pour les adultes. Pour faire des réservations pour les groupes scolaires, veuillez composer le 1 800 555-5621 ou le 819 776-7014.

James W. Wright, directeur général de Vancouver Opera, déclare : « Cette œuvre significative a profondément touché beaucoup de gens, non seulement des jeunes, mais aussi des adultes, lors de sa tournée en Colombie-Britannique et dans des communautés de l’Alberta et de l’État de Washington qui ont été marquées par l’internement des Japonais. Nous sommes ravis de pouvoir partager cet opéra avec les jeunes publics d’Ottawa, dans le cadre évocateur du Musée canadien de la guerre