Le Musée canadien de la guerre est heureux de l’appui de Raytheon à la Série de conférenciers internationaux

Le 28 janvier 2016

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Ottawa (Ontario), le 22 janvier 2016 — Le Musée canadien de la guerre est heureux d’accueillir Raytheon en tant que commanditaire de Le monde en guerre – Série de conférenciers internationaux en 2015‑2016.

Le monde en guerre Série de conférenciers internationaux s’inscrit dans la programmation du Musée visant à souligner le centenaire de la Première Guerre mondiale. Cette série qui réunit des experts canadiens et étrangers de renommée permet au public d’en apprendre davantage sur l’envergure nationale et mondiale, les coûts et les répercussions des conflits, et ce, sous différents angles.

« Le Musée canadien de la guerre remercie Raytheon de son généreux appui à cette initiative importante et appréciée du public, a déclaré Stephen Quick, directeur général du Musée. Par sa commandite, Raytheon aide le Musée à sensibiliser le public à la signification d’un des chapitres les plus tragiques et les plus bouleversants de l’histoire du pays et du monde entier. »

« En tant que défenseur de l’éducation, Raytheon reconnaît l’importance de ces rencontres grâce auxquelles tous ont la possibilité de s’instruire sur cette période déterminante de l’histoire canadienne, a ajouté Mark Nicol, président de Raytheon International Inc., Canada. Nous sommes fiers de commanditer cette série présentée par le Musée canadien de la guerre. »

Lancée en 2014, Le monde en guerre Série de conférenciers internationaux propose des rencontres de divers formats, comme des conférences, des débats et des tables rondes. Le programme de 2016 portera sur la bataille de la Somme, l’expérience de la Russie sur le front de l’Est et, à la lumière de récentes découvertes archéologiques, la guerre dans le nord de la France. La commandite de Raytheon comporte aussi un soutien financier à la création d’un nouveau module, qui sera introduit en 2017 dans la galerie que consacre le Musée aux conflits récents.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national dhistoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public lhistoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales. Le travail du Musée canadien de la guerre est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

-30-

Renseignements Médias :

Yasmine Mingay
Directrice, Affaires publiques
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca
Avra Gibbs Lamey
Agente principale des communications et des relations médias, Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca

Pour plus de renseignements, consultez le museedelaguerre.ca et suivez-nous sur   twitter.com/MusCanGuerre.