Alert icon

Bienvenue sur notre nouveau site Web. Nous sommes encore en train de réorganiser certaines choses, alors vous verrez de nombreuses améliorations dans les semaines à venir. Explorez et profitez-en!

Aller directement au contenu principal

La galerie LeBreton : la collection de matériel militaire

La plus grande collection de matériel militaire du Canada

Exposition régulière
Acheter des billets

Le Musée canadien de la guerre conserve cette collection pour que le public approfondisse sa connaissance des armes que les Canadiens ont utilisées ou auxquelles ils ont été confrontés, en temps de paix comme en période de conflit.

La galerie LeBreton témoigne de l’expérience humaine de la guerre. Les artefacts exposés ne sont pas de simples morceaux de métal, de caoutchouc ou de bois inertes, mais bien des outils utilisés par des milliers de militaires en temps de paix et pendant la guerre. Certains sont étroitement liés à l’histoire d’un soldat; d’autres aident les visiteurs à comprendre la portée et l’expérience de la guerre des temps modernes.

La galerie LeBreton est l’une des plus populaires du Musée. Tant des adultes que des groupes intergénérationnels ou des familles qui apprécient ses grands espaces ouverts la visitent fréquemment. Les bénévoles du Musée, dont plusieurs sont d’anciens combattants, viennent souvent dans la galerie raconter leur expérience personnelle aux visiteurs.

Photo au haut de la page : Musée canadien de la guerre, CWM2020-0027-0014-Dm

Exposition régulière
Acheter des billets

Temps de visite conseillé : 45 minutes
Pour profiter au mieux de l’exposition, nous vous conseillons de prévoir environ 45 minutes de visite.

Galerie LeBreton : la collection de matériel militaire

Survol de l’espace où sont exposés les armes, les véhicules et l’équipement militaires du Musée.

Galerie LeBreton : la collection de matériel militaire

Image gallery

La galerie LeBreton : La collection de matériel militaire du Musée canadien de la guerre

Voyez de près des chars imposants, des pièces d’artillerie et autres machines de guerre. Apprenez-en davantage sur la technologie militaire employée par les Canadiens et leurs ennemis en temps de paix comme en période de conflit. Publié en collaboration avec les Amis du Musée canadien de la guerre.

Acheter maintenant

Planifier sa visite!

Visiter le Musée

Vous prévoyez visiter le Musée à Ottawa? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les heures d’ouverture, les droits d’entrée, les services au public et plus encore.

Planifier sa visite
Un avion de chasse exposé au Musée canadien de la guerre à Ottawa.