Portraits – Le service militaire au sein de communautés noires canadiennes
À propos de cette exposition itinérante
Une exposition réalisée par le Musée canadien de la guerre, à Ottawa, en partenariat avec le Black Cultural Centre for Nova Scotia, à Halifax, et le Niagara Military Museum, à Niagara Falls.
Les communautés noires du Canada sont fières de leur tradition de service militaire, qui remonte à la Révolution américaine et qui se poursuit de nos jours. Elles ont combattu et des individus sont morts défendre la liberté outre-mer, tout en luttant contre la discrimination dans leur propre pays.
Cette exposition sur panneaux présente des témoignages saisissants de services et de sacrifices, mettant en évidence les expériences individuelles de membres de la communauté originaires de centres historiques de migration de personnes noires vers le Canada et d’ailleurs.
Photo :
Cette photo de groupe montre William et Lavinia Chandler (à gauche) en compagnie d’autres vétérans de la guerre civile américaine. Avec l’aimable autorisation du Musée militaire de Niagara.
Contenu
Panneaux graphiques imprimés sur du tissu et installés sur des structures autoportantes. Elle ne comporte aucun objet historique. Afin d’ajouter une dimension locale à l’exposition, les musées hôtes peuvent compléter la présentation avec du contenu et des objets issus de leurs collections.
Espace requis
Environ 84 m2 (900 pi2)