Les traditions et la culture de la marine englobent un vaste éventail d'activités, d'évènements et d'objets qui, souvent, lui sont propres. Ainsi, la cérémonie du « passage de la ligne » (c'est-à-dire de l'équateur), est une tradition ancienne, bien établie, tandis que d'autres pratiques, comme l'art des abris de canon, étaient liées directement à des expériences lors de la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup témoignent de la camaraderie et de l'esprit de corps existant au sein de la Marine ou sont le reflet de commémorations ou d'activités récréatives.
Cette cruche à personnage de la Première Guerre mondiale représente l'amiral britannique David Beatty, commandant bien en vue dans la marine avant, pendant et après la guerre.
Ce spécimen, qui fait partie d'une série de cruches à l'effigie de militaires et de politiciens alliés, réalisées par le caricaturiste Francis Carruthers Gould, montre Beatty en uniforme, tenant un obus sur lequel on peut lire « Dread/nought » (cuirassé), référence au type de navire qui était le fleuron de la marine britannique pendant la guerre. La poignée a la forme d'un canon et un sous-marin stylisé orne un côté de la base.
Cruche à personnage
MCG 19760495-002