Les traditions et la culture de la marine englobent un vaste éventail d'activités, d'évènements et d'objets qui, souvent, lui sont propres. Ainsi, la cérémonie du « passage de la ligne » (c'est-à-dire de l'équateur), est une tradition ancienne, bien établie, tandis que d'autres pratiques, comme l'art des abris de canon, étaient liées directement à des expériences lors de la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup témoignent de la camaraderie et de l'esprit de corps existant au sein de la Marine ou sont le reflet de commémorations ou d'activités récréatives.
Sur ces photos datant de 1917, l'équipe de rugby du Royal Naval College of Canada affronte celle de la Windsor Collegiate School, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Les sports organisés faisaient partie du programme du collège naval. Comme partout dans le milieu militaire, ils étaient vus comme un moyen de favoriser une bonne forme physique et l'esprit sportif, tout en constituant une activité récréative convenable. Ces photos montrent probablement le match disputé par l'équipe du college, le 3 novembre 1917, le deuxième depuis sa création. La Windsor Collegiate School remporta la victoire (14-8).
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19800603-001_32