Thèmes Spéciaux

Traditions et culture de la marine

Les traditions et la culture de la marine englobent un vaste éventail d'activités, d'évènements et d'objets qui, souvent, lui sont propres. Ainsi, la cérémonie du « passage de la ligne » (c'est-à-dire de l'équateur), est une tradition ancienne, bien établie, tandis que d'autres pratiques, comme l'art des abris de canon, étaient liées directement à des expériences lors de la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup témoignent de la camaraderie et de l'esprit de corps existant au sein de la Marine ou sont le reflet de commémorations ou d'activités récréatives.




Un mariage naval, Halifax, en Nouvelle-Écosse

Cette photo montre des officiers formant une voûte avec leurs épées lors d'un mariage naval en janvier 1943, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Sortant de l'église St. Matthew's, rue Barrington, dans le centre-ville de Halifax, Hammie McClymont et Zoe Cook passent sous la voûte formée par des épées brandies, le tranchant vers le haut. Il s'agit ici de la Marine, mais cette coutume est associée à l'occasion de tout mariage d'un officier commissionné.

Collection d'archives George-MetcalfMCG 19800567-001_11e