Les traditions et la culture de la marine englobent un vaste éventail d'activités, d'évènements et d'objets qui, souvent, lui sont propres. Ainsi, la cérémonie du « passage de la ligne » (c'est-à-dire de l'équateur), est une tradition ancienne, bien établie, tandis que d'autres pratiques, comme l'art des abris de canon, étaient liées directement à des expériences lors de la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup témoignent de la camaraderie et de l'esprit de corps existant au sein de la Marine ou sont le reflet de commémorations ou d'activités récréatives.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, sur la plage arrière de la frégate NCSM Swansea, deux marins s'affrontent à la boxe.
La boxe était depuis longtemps un sport et un loisir populaires auprès des marins et des membres d'autres forces militaires, à la fois de façon informelle, comme ici, et lors de matchs organisés officiellement. Les deux hommes s'affrontent sur la plage arrière du Swansea, un des rares grands espaces ouverts à bord. Un lanceur de grenades sous-marines (à droite) et des barres supportant ces grenades (à gauche) sont visibles à l'arrière-plan.
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19840120-001_16c