La présente section rassemble quelque 700 photos et objets utilisés dans L'histoire navale du Canada. La section vous permet d?accéder directement à ces documents classés par type, tel que montré ci-dessous. Vous pouvez aussi vous servir de la fonction « Recherche », ci-dessus, pour faire une recherche par titres.
Des milliers de mines marines britanniques comme celle-ci furent placées sous l'eau pour neutraliser les sous-marins et les navires allemands.
Les petites roues, à la base, permettaient de déplacer la mine jusqu'à la poupe des navires chargés de poser les champs de mines. La Royal Navy britannique en utilisa des milliers pour créer des barrières destinées à endommager ou à couler des bâtiments allemands ou à les empêcher de pénétrer dans des zones où l'on savait qu'il existait de tels champs de mine. Dans la Manche, les mines formaient de longues barrières anti-sous-marines. Celles-ci comportaient également des filets. Des vedettes et de plus gros navires faisaient aussi parties de ce système de défense.
Mine marine, modèle « H », Mk IV, britannique
MCG 19390002-837