La présente section rassemble quelque 700 photos et objets utilisés dans L'histoire navale du Canada. La section vous permet d?accéder directement à ces documents classés par type, tel que montré ci-dessous. Vous pouvez aussi vous servir de la fonction « Recherche », ci-dessus, pour faire une recherche par titres.
L'Imperial Order Daughters of the Empire (IODE) donna ce passe-montagne, tricoté à la main, au marin marchand Clovis Ira Bordeleau.
Bordeleau servit dans la marine marchande canadienne. Ce passe-montagne faisait probablement partie d'un « sac de marin » contenant des douceurs telles que des chaussettes en laine, de la gomme à mâcher et des livres. À l'instar d'organisations telle la Ligue navale du Canada, l'IODE encourageait les Canadiens et les Canadiennes à tricoter des vêtements et des accessoires pour les membres de la marine marchande et de la MRC. Des brochures imprimées fournissaient des modèles de tricot et des directives pour rassembler le contenu des « sacs de marin ».
Passe-montagne
MCG 20080034-004