À partir des années 1990, les efforts de longue date pour doter la Marine canadienne de nouveaux navires et de nouveaux équipements commencèrent à porter fruit alors que de nouveaux navires étaient mis en service. En même temps, la Marine continua à respecter ses engagements nationaux dans le cadre d'opérations avec des pays alliés et, après les attaques terroristes contre les États-Unis, le 11 septembre 2001, en ce qui a trait à «la guerre contre le terrorisme ».
L'aquarelle aux couleurs vives de Doug Bradford montre un hélicoptère Sea King sur le pont de la frégate de patrouille NCSM Calgary.
Les rotors du Sea King (en haut, à gauche) sont repliés pour que celui-ci puisse être remisé dans son hangar, tandis qu'une partie du système d'appontage, appelé « Bear Trap » qui lui permet d'atterrir par mauvais temps, est visible en dessous. Mis en service dans la Marine royale du Canada en 1963, l'hélicoptère Sea King est toujours utilisé, mais on prévoit le remplacer par un nouvel hélicoptère de bord.
Colin Peek, en tenue de vol devant son hélicoptère Sea King
Peinture de Doug Bradford, 2004
MCG 20070020-009