La Marine du Canada se transforma et rétrécit dans la dernière partie de la guerre froide. Elle continua cependant de faire face aux menaces et de remplir ses obligations envers les alliés du pays. Malgré l'ajout de quelques nouveaux navires, à la fin des années 1970, la Marine fut menacée de « désuétude », en raison de la détérioration graduelle de ses bâtiments et de son équipement.
Cette veste d'uniforme appartenait au capitaine de corvette Edward Ross Murray, qui a travaillé pour le sous-marin NCSM Onandaga, de 1966 à 1968.
Sur l'épaule de la veste sont cousues des titres portant le mot « Canada » (en haut, à droite). Des galons, près des poignets, indiquent le rang de Murray (en bas, à gauche et à droite). Mais surtout, sa manche gauche porte un insigne représentant un dauphin (en bas, au-dessus des galons), introduit en 1961 pour le personnel canadien qualifié comme sous-marinier. Le motif du dauphin est partagé avec des sous-mariniers qualifiés d'autres marines, notamment la United States Navy et la Royal Navy britannique, même si les insignes diffèrent par leur forme et leurs détails.
Veste de tenue de service, capitaine de corvette Edward Ross Murray
MCG 19820210-002