La création, en 1968, d'une force armée unifiée transforma la Marine Royale canadienne en Commandement maritime. L'unification des services produisit des changements considérables, introduisant des uniformes standardisés ainsi que d'autres procédures communes remplaçant les anciennes traditions. Des décisions politiques fédérales et des jugements en matière de droits de la personne accrurent l'usage du français et donnèrent le coup d'envoi à l'abolition de la plupart des limitations au service des femmes au sein des forces armées.
Cette affiche, datant de la fin des années 1980 ou du début de la décennie suivante, montre le retour d'une identité navale distincte au sein des Forces canadiennes.
Deux officiers subalternes (en haut à droite) portent les tout récents uniformes distinctifs pour les trois éléments (UDE) : un uniforme noir et une version d'été, blanche. L'affiche illustre également divers métiers et activités au sein de la Marine, notamment l'utilisation d'un sextant pour la navigation (en haut, au centre) et un plongeur (en haut, à gauche). On y voit également une vue d'artiste des futures frégates canadiennes de patrouille et d'un hélicoptère Sea King (en bas).
Affiche de recrutement
MCG 19910133-043