De 1946 à 1970, la Marine canadienne disposa de trois porte-avions pour accomplir sa mission anti-sous-marine et assurer la protection des navires contre les avions ennemis. Les porte-avions avaient besoin, pour leur équipage, d'un équipement, de procédures et d'un entraînement spécialisés.
Des marins canadiens embarquent sur leur nouvelle demeure, le porte-avions NCSM Bonaventure, en 1957, à Belfast, en Irlande du Nord.
Les marins, dont certains portent des rubans d'identification précisant le nom de leur navire, portent des sacs et des valises contenant leurs objets personnels, tandis que des ouvriers de chantier naval, en salopette (à droite), quittent le navire. Originellement lancé à Belfast en 1945 en tant que HMS Powerful, pour la Royal Navy, le porte-avions, qui deviendra le Bonaventure, demeura inachevé jusqu'à ce que le Canada l'achète, en 1952. D'importants travaux de construction et des modifications aux plans originaux du navire furent achevés en 1957, et le Bonaventure fut alors mis en service dans la MRC.
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19900076-978