De 1946 à 1970, la Marine canadienne disposa de trois porte-avions pour accomplir sa mission anti-sous-marine et assurer la protection des navires contre les avions ennemis. Les porte-avions avaient besoin, pour leur équipage, d'un équipement, de procédures et d'un entraînement spécialisés.
Cette photo montre une partie du pont d'envol du porte-avions canadien NCSM Bonaventure, ainsi que son îlot (arrière-plan).
Diverses parties du pont d'envol du Bonaventure étaient utilisées pour les décollages et les atterrissages, et pour l'entreposage des avions, que les hommes de pont déplaçaient au besoin. On peut voir, à gauche, la nacelle moteur et l'aile repliée d'un Grumman Tracker. L'îlot du porte-avions abritait les installations de commandement et de contrôle, et accueillait la cheminée du navire (un peu à droite du centre, avec la feuille d'érable), ainsi que divers mâts et antennes pour du matériel électronique, radio et radar, par exemple.
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19860241-001_7b