Durant la Guerre froide, la principale mission de la Marine canadienne était la guerre anti-sous-marine contre les forces navales de l'Union soviétique et de ses alliés. La Marine canadienne oeuvra dans le cadre de diverses alliances, notamment celle de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), créée en 1949.
Cet uniforme appartenait au contre-amiral Kenneth Dyer, qui commanda la flotte canadienne dans l'Atlantique pendant la crise des missiles de Cuba.
En octobre 1962, la découverte de missiles nucléaires soviétiques dans l'île de Cuba amena les superpuissances, les États-Unis et l'Union soviétique, au bord de la guerre. Dyer, qui avait averti Ottawa d'une activité sous-marine soviétique accrue avant qu'on révèle au public l'existence de cette crise, le 22 octobre, annula rapidement tout appareillage non essentiel et plaça la flotte sur le pied de guerre. Pendant et après la crise, les navires effectuèrent des patrouilles anti-sous-marines conjointes avec les forces américaines.
Tenue de service d'été, contre-amiral Kenneth L. Dyer
Coiffure réglementaire, MCG 20020090-008
Veste de tenue de service d'été, MCG 20020090-014
Pantalons de tenue de service d'été, MCG 20020090-015