La principale mission de la Marine canadienne, pendant la guerre froide, fut la lutte anti-sous-marine, comme ce fut le cas lors des deux guerres mondiales. Elle chercha à construire une force de navires, de marins et d'installations pour accomplir cette mission et poursuivre d'autres objectifs nationaux, telle la protection de la souveraineté.
Cette photo montre des élèves-officiers de la Division universitaire d'instruction navale posant pour l'objectif lors d'un entraînement d'été à bord du yacht d'entraînement NCSM Oriole.
Identifiables à leurs casquettes à visière, les élèves-officiers (à gauche, à droite et à l'arrière-plan) étaient des étudiants d'université participant à un programme de formation d'officiers pour la MRC. La formation à bord de l'Oriole, toujours dispensée aujourd'hui, témoignait de la croyance en l'importance et en l'utilité d'une formation à bord d'un voilier pour favoriser le travail en équipe et acquérir une meilleure connaissance de la mer et des conditions météorologiques.
Collection d'archives George-MetcalfMCG 19900076-986