La principale mission de la Marine canadienne, pendant la guerre froide, fut la lutte anti-sous-marine, comme ce fut le cas lors des deux guerres mondiales. Elle chercha à construire une force de navires, de marins et d'installations pour accomplir cette mission et poursuivre d'autres objectifs nationaux, telle la protection de la souveraineté.
Le capitaine d'armes Ron Crawford (au centre) ajuste l'uniforme d'un marin au cours d'une inspection au NCSM Cornwallis en 1953.
En tant que capitaine d'armes, Crawford était responsable de la discipline et du respect des règlements. Il est probablement en train d'ajuster les deux ganses maintenant en place le noeud du foulard de soie noire que porte le marin sous son col. Il tient une paire de ciseaux dans la main gauche pour couper les fils qui dépassent, aperçus lors de l'inspection. Cornwallis, l'établissement de formation de la MRC près de Deep Brook, en Nouvelle-Écosse, avait été construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Il continua à être utilisé après la guerre comme centre de formation.
2008-09-40
Musée militaire et naval de la BFC Esquimalt