Explorez l'histoire

La Seconde Guerre mondiale
La marine marchande  - Servir au sein de la marine marchande

Pendant le Seconde Guerre mondiale, les marins marchands du Canada et des pays alliées n'avaient pas la vie facile. Ils devaient constamment assurer la man?uvre de leur navire et le maintenir en bon état, menacés, à tout moment par un accident, une tempête ou une attaque de l'ennemi.




Télégramme sur Percy Kelly, du vapeur Lady Hawkins

Ce télégramme, envoyé à Ellen Kelly, l'informait que son mari, Percy Kelly, était arrivé à Puerto Rico après que son navire eut été coulé.

Percy Kelly était second à bord du navire de ligne Lady Hawkins, de la Compagnie nationale de navigation du Canada. Après que son navire eut été coulé par un sous-marin allemand, Kelly commanda pendant cinq jours un canot de sauvetage bondé de survivants jusqu'à ce qu'ils soient secourus et emmenés à Puerto Rico. Les 71 personnes à bord du canot de Kelly étaient les seuls survivants du Lady Hawkins. Environ 250 passagers et membres d'équipage périrent. Promu capitaine par la suite, Kelly survécut au naufrage de son navire, le Lady Drake, coulé par un sous-marin allemand, en mai 1942.

Collection d'archives George Metcalf
MCG 20040004-005_59