Explorez l'histoire

La Seconde Guerre mondiale
La Marine dans les eaux européennes  - Opérations côtières - Le Royaume-Uni et les eaux européennes

La Marine royale du Canada, utilisée dans le cadre de patrouilles côtières, d'escortes de convois et d'opérations de soutien, contribua largement à la guerre navale qui fit rage dans les eaux autour du Royaume-Uni et au large des côtes européennes voisines.




Coffret d'artiste peintre du capitaine de frégate Charles Anthony Law

Le coffret d'artiste peintre de Charles Anthony (« Tony ») Law contenait le matériel essentiel, dont une palette (à gauche), des pinceaux (au centre) et des tubes de peinture - au centre et à droite.

Le coffret comportait aussi des rainures pour tenir les panneaux qu'utilisait Law pour les petits croquis et les études préparatoires à ses oeuvres définitives. Au moment du déclenchement de la guerre, en septembre 1939, Law était un peintre prometteur qui avait déjà gagné des prix. Après son entrée dans la Réserve de volontaires de la Marine royale du Canada, il fut affecté outre-mer à bord des vedettes lance-torpilles britanniques (MTB) et en commanda ultérieurement une flottille canadienne. Law affirma plus tard que son art l'aidait à rester sain d'esprit face aux opérations exténuantes à bord des vedettes lance-torpilles.

Coffret d'artiste peintre
MCG 19770621-001