La Marine royale du Canada devint une forte présence sur le front intérieur du pays pendant la Seconde Guerre mondiale. Des images navales figuraient dans des documents de collecte de fonds et de propagande, et les Canadiens et les Canadiennes fabriquaient de l'équipement pour elle ou étaient encouragés à la soutenir par du travail bénévole.
L'affiche de 1943 se sert d'une image spectaculaire d'un destroyer canadien (à droite) en train de couler un U-boot allemand (à gauche) afin de collecter des fonds pour l'effort de guerre.
On a utilisé des thèmes et des images de la Marine tout au long de la guerre dans le cadre de collecte de fonds et à des fins patriotiques. L'image communique le message que Canadiens et Canadiennes pouvaient faire leur part pour détruire des U-boote par leurs contributions financières. Les Timbres d'épargne de guerre faisaient partie du programme du gouvernement canadien de collecte de fonds pour régler les coûts énormes de la guerre. Finalement, on récolta environ 50 millions de dollars grâce à l'achat de timbres de 25 cents.
Affiche de collecte de fonds en temps de guerre
MCG 19750317-209