La Marine royale du Canada devint une forte présence sur le front intérieur du pays pendant la Seconde Guerre mondiale. Des images navales figuraient dans des documents de collecte de fonds et de propagande, et les Canadiens et les Canadiennes fabriquaient de l'équipement pour elle ou étaient encouragés à la soutenir par du travail bénévole.
Des organisations canadiennes de bénévoles confectionnaient des vestes doublées de fourrure, telle celle-ci, et les remettaient à des membres de la Marine et de la marine marchande.
Travaillant dans le cadre d'une organisation appelée « Seamen's Fur Vests War Project », des compagnies de fourrures et des ouvriers de l'industrie de villes comme Montréal et Toronto confectionnaient ces vestes à partir de manteaux de fourrures donnés ou de pelleteries. Des groupes, dont la Ligue navale ou l'Imperial Order Daughters of the Empire, les distribuaient ensuite. Cette veste provient de la succession de Percy Wooster, un banquier très impliqué dans la Ligue navale, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Veste
MCG 19810260-001