La Marine royale du Canada devint une forte présence sur le front intérieur du pays pendant la Seconde Guerre mondiale. Des images navales figuraient dans des documents de collecte de fonds et de propagande, et les Canadiens et les Canadiennes fabriquaient de l'équipement pour elle ou étaient encouragés à la soutenir par du travail bénévole.
Des marins canadiens à bord du destroyer NCSM Iroquois (premier plan) observent une grande explosion au magasin de la Marine de Bedford, près de Halifax, en Nouvelle-Écosse, en juillet 1945.
Le 18 juillet 1945, un incendie à bord d'un chaland de munitions, amarré à proximité du magasin de la Marine de Bedford, près de Halifax, en Nouvelle-Écosse, atteignit les 'édifices et provoqua un plus grand incendie et une série d'explosions qui durèrent jusqu'au lendemain. James Grant prit cette photo depuis le pont du destroyer de classe Tribal NCSM Iroquois, lequel, ainsi que le NCSM Haida et le NCSM Huron, était arrivé au Canada, le mois précédent, et était en train d'être radoubé en vue de servir dans le Pacifique contre le Japon.
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 20020039-001_p53d