Explorez l'histoire

La Seconde Guerre mondiale
La Marine à terre  - L'édification de la Marine royale du Canada

La Marine royale du Canada s'agrandit de façon spectaculaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle acquit des navires et recruta du personnel pour répondre aux demandes sans cesse croissantes qui lui étaient adressées. Il fallut construire, réparer et entretenir des navires, recruter et entraîner des marins, et subvenir à leurs besoins.




Tenue de service du capitaine Charles Best

Charles Best, bien connu pour sa participation à la découverte de l'insuline, dirigea l'unité de recherche médicale de la Marine royale du Canada à partir de 1942.

Les quatre bandes, sur les poignets de la veste d'uniforme de Best, indiquent qu'il était capitaine, et l'écarlate, entre les bandes, qu'il servait dans la branche des services de santé. En 1939, Best commença à travailler sur la transfusion sanguine, en particulier sur la production de sérum de sang humain séché pour les forces armées. Nommé en 1942 directeur de l'unité de recherche médicale de la Marine, il supervisa la recherche sur le mal de mer, la vision nocturne et d'autres questions médicales touchant le personnel de la marine.

Tenue de service du capitaine Charles Bes

Coiffure, MCG 19880147-001
Veste, MCG 19880147-010
Pantalon, MCG 19880147-011