La Marine royale du Canada s'agrandit de façon spectaculaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle acquit des navires et recruta du personnel pour répondre aux demandes sans cesse croissantes qui lui étaient adressées. Il fallut construire, réparer et entretenir des navires, recruter et entraîner des marins, et subvenir à leurs besoins.
Le marin canadien Edgar Foreman travaille à un écusson de la Réserve de volontaires de la Marine royale du Canada pendant sa convalescence dans un hôpital.
Les hôpitaux offraient à leurs patients la possibilité de s'adonner à diverses activités d'artisanat pour passer le temps ou dans le cadre de la réadaptation à la suite de blessures. Au début de la Seconde Guerre mondiale, la marine du Canada ne possédait aucune installation hospitalière et dut faire construire des établissements tels que celui-ci pour traiter les malades et les blessés qui accompagnaient inévitablement l'expansion considérable du personnel, les importantes opérations navales et les combats contre l'ennemi. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la branche des services de santé de la Marine royale du Canada traita environ 150 000 cas.
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19860341-002_10