Malgré la situation financière dramatique provoquée par la Crise et les luttes politiques intestines, la Marine royale du Canada (MRC) survécut, principalement en tant que force de défense côtière. Au cours de cette période, la MRC fut également dotée des premiers navires de guerre conçus et construits expressément pour elle.
Les torpilles, comme celle-ci, prise en photo à son lancement, permettaient à des navires de guerre relativement petits, les destroyers, entre autres, d'endommager ou de détruire des bateaux beaucoup plus gros.
Pendant l'entre-deux guerres, les équipages des destroyers canadiens s'entraînèrent et se préparèrent à leur mission : empêcher les attaques de surface contre les bateaux circulant dans les eaux canadiennes. Ils testaient des torpilles et d'autres systèmes d'armes au cours d'exercices qui se déroulaient chaque année dans les Caraïbes avec des unités de la marine britannique. Cette photo, prise à bord d'un bateau inconnu, qui n'est probablement pas canadien, le fut peut-être au cours de tests ou d'essais, car l'homme, à droite, porte des vêtements civils.
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19710203-002_4