Explorez l'histoire

L'entre-deux-guerres
Les années 1920 - Une marine qui lutte pour sa survie

Une fois la Première Guerre mondiale terminée, la Marine royale du Canada dut affronter d'importantes menaces pour sa survie. En raison d'importantes compressions budgétaires, elle se concentra alors sur le maintien d'une petite force pour entraîner les marins et protéger les côtes du pays contre les navires ennemis.




Salle de cours sur les torpilles, Halifax

Cette photo de l'album de Leonard W. Murray montre des composantes de torpilles et des diagrammes techniques disposés dans la salle de cours sur les torpilles, à Halifax.

Les torpilles, important système d'arme pour la Marine royale du Canada de l'entre-deux-guerres, étaient extraordinairement complexes et il fallait un personnel bien formé pour assurer leur entretien et leur utilisation. Le NCSM Patriot, le NCSM Patrician, et les destroyers qui leur ont succédé étaient tous conçus pour lancer des attaques à la torpille de type « tir et esquive » contre des navires de guerre plus gros. Le « Vernon » mentionné dans la légende est l'établissement de formation sur les torpilles beaucoup plus important de la Royal Navy, à Portsmouth, en Angleterre, que des Canadiens ont fréquenté dans l'entre-deux-guerres pour bénéficier d'une formation plus avancée.

Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19750559-009_p22