Une fois la Première Guerre mondiale terminée, la Marine royale du Canada dut affronter d'importantes menaces pour sa survie. En raison d'importantes compressions budgétaires, elle se concentra alors sur le maintien d'une petite force pour entraîner les marins et protéger les côtes du pays contre les navires ennemis.
Le NCSM Vancouver, présenté ici, et son navire-jumeau, le NCSM Champlain, étaient des destroyers de classe « S » remis en 1928 à la Marine royale du Canada (MRC).
Remplaçant le NCSM Patriot et le NCSM Patrician, le Vancouver et le Champlain furent les premiers navires britanniques auxquels on a donné des noms canadiens quand ils furent mis en service dans la MRC. Sur la côte ouest, le Vancouver fut, comme le Patrician, un navire-école pour les petits équipages de base de la MRC et le personnel de la Réserve de volontaires effectuant des patrouilles locales et croisant l'été. Avec le NCSM Skeena, le Vancouver participa aux efforts visant à protéger les intérêts britanniques lors du soulèvement agraire de 1932, au Salvador.
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19710214-012