Une fois la Première Guerre mondiale terminée, la Marine royale du Canada dut affronter d'importantes menaces pour sa survie. En raison d'importantes compressions budgétaires, elle se concentra alors sur le maintien d'une petite force pour entraîner les marins et protéger les côtes du pays contre les navires ennemis.
La Grande-Bretagne remis ces sous-marins de classe « H » au Canada pour remplacer les vieux submersibles de la Première Guerre mondiale, les CC-1 et CC-2.
Arrivés à Halifax depuis les Bermudes, en 1919, les deux sous-marins furent remis en état et mis en service en 1921. Ils étaient de construction américaine, mais le chantier de la Canadian Vickers de Montréal avait construit des sous-marins semblables pour la Grande-Bretagne. Mis hors service en juin 1922, en raison de restrictions budgétaires, le CH-14 et le CH-15 rouillèrent dans le bras Northwest de Halifax, avec le croiseur léger désarmé NCSM Aurora, jusqu'en 1927, quand les trois navires furent vendus à la casse.
Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19910109-187