Une fois la Première Guerre mondiale terminée, la Marine royale du Canada dut affronter d'importantes menaces pour sa survie. En raison d'importantes compressions budgétaires, elle se concentra alors sur le maintien d'une petite force pour entraîner les marins et protéger les côtes du pays contre les navires ennemis.
Des marins canadiens sont photographiés avec des travailleurs d'une raffinerie de sucre, probablement dans les Caraïbes, vers 1930.
Les marins posent avec ce qui semble être de la cassonade brute, tandis qu'à l'arrière plan des travailleurs locaux peinent. Les navires de la Marine royale du Canada et leurs équipages effectuaient régulièrement des exercices dans les Caraïbes avec la Royal Navy, ce qui aidait la force à améliorer son efficacité et servait également d'encouragement et de récompense pour les membres de la Réserve de volontaires de la Marine royale du Canada. Ces exercices constituaient la première occasion de voyager à l'étranger pour certains réservistes, qui cherchaient à conserver des souvenirs de leurs expériences par des photos comme celle-ci.
VPR 991.363.19
Musée militaire et naval de la BFC Esquimalt