Unité
1er Bataillon
Branche
Génie du Canada
Service
Corps expéditionnaire canadien
Numéro de service
45363
naissance
1892/01/04
Toronto, Ontario, Canada
mort
la tombe
le sexe
Homme
Reginald Austin est né le 4 janvier 1892 à Toronto. En 1915, il habite avec sa tante, Mme Rose Crawford, au 511, 7th Ave., à Calgary, en Alberta. Il est célibataire et travaille comme ingénieur au moment où il est attesté au centre d’entraînement en génie du Corps expéditionnaire canadien (CEC) à Calgary, le 15 avril 1915.
Austin part pour le Royaume-Uni le 2 mai 1915 et s’embarque pour la France le 28 juillet 1915 pour y faire son service actif. Le 10 juillet, il rejoint son unité, la 1re Compagnie de campagne du Corps royal du génie canadien, qui appuie la 1re Division canadienne. En novembre 1917, il subit quelques écorchures au visage, ce qui lui vaut un séjour de deux semaines à l’Ambulance de campagne canadienne no 1, mais il n’est pas certain que cela soit le résultat d’une attaque ennemie ou d’un accident du travail. Le 1er mai 1918, la 1re Compagnie de campagne est dissoute et intégrée au 1er Bataillon du Génie canadien. À cette époque, le sapeur Austin est affecté à la compagnie A et, en mai 1918, on le retrouve dans la région du Pas de Calais en train de mener des exercices et de l’entraînement avec sa compagnie. En juillet, le Bataillon se trouve dans la région d’Arras pour effectuer des travaux routiers et, vers la fin du mois, il prend le train pour Gouy-en-Tarnois. Le 8 août, des travaux routiers et des travaux de tranchées lui sont confiés à l’appui de ce qu’on appelle maintenant l’offensive des Cent Jours. Le 2 septembre, le Bataillon, toujours à l’appui de la 1re Division canadienne, se trouve juste derrière l’infanterie qui vient de briser la ligne Drocourt et commence les travaux sur les routes de front. Ils encaissent un feu nourri d’artillerie lourde et subissent de lourdes pertes le 4 septembre. Le 27 septembre, la division attaque Canal du Nord et la compagnie A se retrouve à l’assaut avec l’infanterie et dégage un poste de mitrailleuses avant qu’ils ne puissent commencer les travaux routiers et la construction de ponts nécessaires pour soutenir les unités à venir. L’attribution des médailles au Bataillon à ce moment-là indique qu’il était clairement dans le feu de l’action. Austin semble s’en être tiré indemne et est renvoyé à Bramshott, au Royaume-Uni, en mars 1919, dans le bassin canadien de renfort du génie. Peu de temps après, il est rapatrié au Canada à bord de l’Empress of Canada, en juin 1919, et libéré le 12 juillet 1919 à Toronto.
Après sa libération, il retourne vivre chez sa tante, maintenant au 315, 11e avenue ouest à Calgary et reprend son métier d’électricien, ses médailles de guerre étant envoyées à la Crane Cassidy Electric Company, dans l’est de Calgary.