Unité
Princess Patricia's Canadian Light Infantry
Branche
Infanterie
Service
Corps expéditionnaire canadien
Numéro de service
410913
naissance
1889/11/09
Toronto, Ontario, Canada
mort
1957/01/25
Montréal, Québec, Canada
la tombe
Cimetière Mont-Royal, Montréal
le sexe
Homme
Hilary Vivian Bignell est né à Toronto le 23 novembre 1889 de Charles et de Georgia (née Fairfield) Bignell. En 1891, il était le troisième de trois enfants, dont le père travaillait comme vendeur ambulant de livres et de chaussures. La famille déménage à Montréal en 1901 et son père continue de voyager à titre de représentant de commerce. En 1911, Hilary est le seul enfant vivant à la maison sur la rue Tupper, à Montréal, avec son père et sa tante. Hilary était étudiant en génie à l’Université McGill et membre actif du corps d’instruction des officiers de l’université au début de la Première Guerre mondiale.
Il présente son attestation au Corps expéditionnaire canadien (CEC) le 24 février 1915, dans le 15e bataillon d'infanterie canadien. Son dossier du CEC indique qu’il a été transféré au Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI). Bignell quitte le Canada le 24 juin 1915 et rejoint son unité sur le terrain en France. Fin juillet 1915, le PPCLI était cantonné à Steenwerck, juste au nord de Lille, en France. L’unité subit un grand nombre de pertes en défendant la crête de Bellewaerde pendant la bataille de Frezenberg, en mai 1915. Le journal de l’unité note que le 27 juillet, 5 officiers et une nouvelle conscription de 244 hommes de McGill sont arrivés. Ces conscrits sont défilés et inspectés le 31 et Bignell est officiellement porté à l’effectif ce jour-là. Bignell souffrait de problèmes d’infection, comme l’indique son dossier, qui fait état de plusieurs hospitalisations en France. Le 13 mars 1916, le caporal suppléant Bignell estdétaché du CEC et se voit confier temporairement le grade de Lieutenant au sein des Royal Engineers (RE) de l’Armée britannique. Il est libéré du CEC le 26 octobre 1916 au Royaume-Uni, pour assumer ses nouvelles fonctions au sein de la 9th Field Company RE, en France. Le reste de son service s’est déroulé au sein des Royal Engineers, où il a atteint le grade de capitaine.
En 1919, il est de retour au Canada et travaille comme ingénieur adjoint au Grand Trunk Railway et, en 1921, comme ingénieur chez Price Brothers de Kenogami, au Québec. Il y a de nombreuses listes de passagers qui documentent ses voyages aller-retour au Royaume-Uni, dont une en 1934 avec sa femme Louise et ses deux enfants, et il figure sur les listes électorales à Westminster en 1938. Bignall est décédé le 25 janvier 1957 à Montréal, où il est enterré au Cimetière Mont-Royal.