Unité
Branche
Corps canadien des magasins militaires
Service
Corps expéditionnaire canadien
Numéro de service
770003
naissance
1890/03/08
Aberdeen, Écosse
mort
1966/02/05
Stoneham, Massachusetts, Etats-Unis d'Amérique
la tombe
Puritan Lawn Memorial Park Cemetery, Peabody, Comté d’Essex, Massachusetts
le sexe
Homme
John Gauld Beverley est né le 8 mars 1890 à Aberdeen, en Écosse, de George et de Mary Beverley. Son père était chauffeur au gaz. En 1901, la famille comptait six enfants, dont John était le troisième plus âgé. Il émigre au Massachusetts en 1911 et travaille comme charpentier.
Le 7 janvier 1916, Beverley passe la frontière à Niagara Falls et se rend à Toronto où il présente son attestation au Corps expéditionnaire canadien (CEC) le 10 janvier, entrant ainsi au 124e Bataillon d’outre-mer. Il quitte Halifax le 7 août 1916 à bord du S.S. Caledonia, qui arrive au Royaume-Uni une semaine plus tard. Après son entraînement au Royaume-Uni, il s’embarque pour la France et rejoint le 4e bataillon d’infanterie canadien (Central Ontario) au Havre le 25 septembre 1916. À la fin de 1916, le Central Ontario Regiment se trouve dans la région de Souchez, en France, juste au nord d’Arras. Fin janvier 1917, celui-ci relève le 2e Bataillon dans les tranchées. Pendant cette période, il n’y a pas beaucoup de mouvement dans les lignes, mais l’artillerie et les bombardements au gaz y sont actifs, et le bataillon mène à l’occasion des patrouilles de nuit. C’est à la fin du mois de janvier que Beverley subit de multiples blessures par balle à la poitrine, au dos et aux fesses. Cela se produit entre le 27 janvier et le 6 février 1917, période qui, selon le journal régimentaire, est marquée à la fois par des tirs d’artillerie et de mitrailleuses provenant des positions allemandes. Beverley fut évacué vers l’hôpital Fort Pitt à Chatham, au Royaume-Uni, où il a d’abord été soigné. Il est affecté au dépôt régimentaire, mais entre à l’Hôpital canadien pour convalescents à Epsom avec des effets secondaires récurrents en raison de ses blessures. Il est finalement libéré comme étant apte à remplir les fonctions de la zone arrière sur le terrain, mais il demeure au Royaume-Uni. Au mois d’août 1917, il est transféré au dépôt du Canadian Ordinance Corps, Ashford, au Royaume-Uni. En janvier 1918, on lui décerne la Good Conduct Badge. Il est promu vice-caporal en novembre 1919 puis caporal suppléant en mars 1919. Il est libéré le 13 mai 1919 et part rejoindre sa mère à Aberdeen, en Écosse.
D’après la liste électorale écossaise de 1920, il vivait toujours avec sa mère à Aberdeen, mais cinq ans plus tard, il vit seul. En 1927, il retourne aux États-Unis avec sa femme Barbara. En 1930, il vit à Sommerville, dans le Massachusetts, où il travaille comme poseur de plancher. Dix ans plus tard, il vit avec trois enfants à Medford, au Massachusetts, travaillant comme épicier. Sa carte de service américaine de 1942 le présente comme propriétaire de sa propre épicerie. Il est naturalisé citoyen américain en 1931.
Il est décédé le 5 février 1966 à Stoneham, au Massachusetts, et est enterré au cimetière Puritan Lawn Memorial Park Cemetery à Peabody, dans le Comté d’Essex, au Massachusetts.