Unité
1er bataillon d'infanterie canadien (Western Ontario)
Branche
Infanterie
Service
Corps expéditionnaire canadien
Numéro de service
1956
naissance
1887/04/07
Londres, Royaume-Uni, Angleterre
mort
1915/08/17
France
la tombe
cimetière de la feuille d’érable, Ypres, Belgique
le sexe
Homme
Geoffrey Charles Gough est né à Londres, en Angleterre, le 7 avril 1887.
Gough se dit empaqueteur lorsqu’il s’engage dans la cavalerie au camp de Valcartier, au Québec, le 23 septembre 1914. Il possède une vaste expérience militaire, ayant servi dans la Royal Field Artillery, la Royale gendarmerie à cheval du Nord-Ouest et le 19th Alberta Dragoons. Après avoir suivi une formation initiale au Canada, il part en Angleterre avec le premier contingent du Corps expéditionnaire canadien le 3 octobre 1914 et poursuit sa formation avec ce dernier dans la plaine de Salisbury.
Gough arrive en France avec la cavalerie divisionnaire au début d’avril 1915. Le 14 juin 1915, il retourne en Angleterre pour suivre une formation d’officier à l’école des cadets. En août, il est affecté au 1er bataillon d'infanterie canadien (Western Ontario) du Corps expéditionnaire canadien en France et est promu lieutenant.
Gough est atteint à la tête par des tirs d’obus le 16 août 1917, pendant la bataille de la cote 70. Il meurt le lendemain des suites de sa blessure au poste de secours principal de la 1re ambulance de campagne, en France.
Le 18 août 1917, le 1er bataillon assiste aux funérailles de Geoffrey Charles Gough à l’endroit qui deviendra le cimetière de la Feuille d’érable, à Ypres, en Belgique, où Gough est enterré au cimetière de la feuille d’érable, en Belgique.