Connaissances/
Compétences
|
Niveau 1: Débutant
1 point
|
Niveau 2: En progression
2 points
|
Niveau 3: Accompli
4 points
|
Niveau 4: Exemplaire
6 points
|
Score
|
Compétences en recherche
|
Utilise peu de stratégies de recherche. Ne prend aucune note.
N'utilise pas la fonction de recherche de la base de
données.
|
Avec de l'aide, utilise certaines stratégies de recherche.
Prend peu de notes. Tente d'organiser les données.
N'utilise pas la fonction de recherche de la base de
données.
|
Utilise plusieurs stratégies de recherche. Mène des recherches
organisées, prend des notes et organise les données. Utilise la
fonction de recherche minimalement.
|
Mène des recherches organisées de façon indépendante à
l'aide de diverses ressources sur le Web, utilise la fonction
de recherché et organise les résultats de la recherche.
|
|
Compétences en technologie
|
Fait peu d'efforts pour accéder aux sources
d'information électroniques à sa disposition et en faire
usage.
|
Demande une certaine aide pour accéder aux sources
d'information électroniques à sa disposition et en faire
usage.
|
Accède de façon indépendante à toutes les sources
d'information électroniques à sa disposition et en fait
usage.
|
Accède de façon indépendante à toutes les sources
d'information électroniques à sa disposition, en fait usage et
aide d'autres membres de la classe.
|
|
Travail d'équipe
|
L'équipe est incapable de s'entendre sur une liste
finale d'artefacts.
|
L'équipe se met d'accord sur une liste finale
d'artefacts mais ce n'est pas tous les membres qui
participent à la décision finale. Les membres sont insatisfaits du
processus et du résultat.
|
L'équipe se met d'accord sur une liste finale
d'artefacts. Tous les membres participent à la prise de
décision et les membres sont plutôt satisfaits du processus et du
résultat.
|
Tous les membres participent à l'élaboration de la liste
finale d'artefacts. Tous les membres sont visiblement
satisfaits du processus et du résultat.
|
|
Habiletés à présenter et à communiquer
|
Lit ses notes à la classe. Aucune aide visuelle n'est
utilisée. N'utilise pas un vocabulaire approprié.
|
Utilise ses notes comme guide mais ne les lit pas. Aucune aide
visuelle n'est utilisée. Utilise parfois un vocabulaire
approprié.
|
Fait un usage efficace du guide de présentation. Quelques
stratégies additionnelles de présentation utilisées, dont des aides
visuelles. Utilise habituellement un vocabulaire approprié.
|
Fait un usage réussi de diverses stratégies de présentation
telles que des aides visuelles et textuelles et assume le rôle
d'un conservateur. Utilise un vocabulaire approprié de façon
constante.
|
|
Habiletés de pensée critique
|
Ne fait pas un choix judicieux d'artefacts. Ne peut
justifier son choix d'artefacts.
|
Utilise peu de stratégies pour choisir les artefacts. Est en
mesure de justifier le choix de certains artefacts.
|
Utilise certaines stratégies pour choisir les artefacts et est
en mesure de justifier la plupart de ses choix.
|
Utilise diverses stratégies pour choisir les artefacts et est en
mesure de justifier chaque choix.
|
|
Mise en application des compétences et des concepts
|
Fait preuve d'une pauvre compréhension de la manière dont la
base de données pourrait être utilisée au-delà de la
cyberquête.
|
Fait preuve d'une certaine compréhension de la manière dont
la base de données pourrait être utilisée au-delà de la
cyberquête.
|
Fait preuve d'une bonne compréhension de la manière dont la
base de données pourrait être utilisée au-delà de la
cyberquête.
|
Fait preuve d'une compréhension complète de la manière dont
la base de données pourrait être utilisée au-delà de la
cyberquête.
|
|
Score final
|
|
|
|
|
/36
|