Oiseau national des États-Unis, l'aigle à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) n'est commun que sur la côte de l'Alaska et de la Colombie-Britannique. Ce plus grand des aigles, dont l'envergure des ailes peut atteindre 2,40 mètres, n'est pas aussi féroce que son apparence peut le laisser supposer. Il se nourrit principalement de poissons morts ou agonisants, de coquillages et de carcasses d'animaux. Les aigles demeurent avec le même partenaire toute leur vie et construisent à la cime des arbres, avec des bâtons, des grands nids où ils demeurent des années et qu'ils ne cessent d'agrandir. Avec le temps, ces nids peuvent finir par peser plus d'une tonne et mesurer jusqu'à trois mètres de large.
Les Haïdas, pour réglementer les mariages entre membres d'une même famille ou d'une même tribu et la succession des droits et des biens, divisaient leur peuple en deux lignées distinctes : celle du Corbeau et celle de l'Aigle. Ces lignées et les histoires qui leur étaient associées assuraient la préservation d'un lien au temps mythologique de leur création. Chaque village comptait habituellement parmi ses membres des descendants de la lignée corbeau et de la lignée aigle, mais le chef du village descendait toujours de la lignée dominante ou fondatrice.
La peinture révèle le tiers ouest de Skidegate dans les années 1870, époque à laquelle il était occupé par tous les Haïdas qui avaient abandonné leurs villages dans le sud des îles de la Reine-Charlotte. Originellement un village corbeau, l'endroit fut donné aux Aigles de Skidegate en dédommagement. Skidegate était le chef du village lors de l'arrivée des Européens et l'endroit porte son nom depuis.