Biographie de GORDON MILLER |
Gordon Miller est né à Winnipeg en 1932. De 1950 à 1955, il a fréquenté la Vancouver School of Art. Au cours de cette période, il a obtenu trois bourses d'études dont la première bourse T. Ingledew au moment de l'obtention de son diplôme. Il a passé ses étés à travailler comme marin à bord des bâtiments de la ligne B.C. Coast Steamships et s'est ainsi rendu en Alaska, à Victoria, à Nanaimo, à Port Angeles et à Seattle. En 1956 et 1957, il a visité l'Italie, la France, l'Angleterre et l'Irlande.Il a notamment occupé les emplois suivants.
- Concepteur graphique pour les chaînes de télévision CBC et BCTV pendant huit ans.
- Concepteur commercial et d'expositions pour Hopping, Kovach and Grinnel pendant trois ans.
- Concepteur en chef pour le Vancouver Museum et le Vancouver Maritime Museum pendant sept ans.
Depuis 1977, Gordon Miller travaille de façon autonome dans les domaines de l'illustration, du graphisme et de la conception domiciliaire. Il a réalisé des contrats importants pour le compte du Museum of Anthropology de l'université de la Colombie-Britannique (UBC), du Royal British Columbia Museum et de l'Office national du film et a produit des illustrations pour les presses UBC Press, Canadian Geographic, Readers Digest, l'Atlas historique du Canada, Parcs Canada et le Musée canadien des civilisations.
Ses peintures font partie de collections à Vancouver, à Victoria, à Seattle, à Winnipeg, à Toronto, à Ottawa, à Prince Rupert et à Los Angeles.
Site Web : Sailing into History: The Maritime Paintings of Gordon Miller
Gordon Miller habite Vancouver, d'où il continue de consacrer une partie de son temps à faire de la voile dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique. Ses coordonnées sont les suivantes.
2636 West 3rd Avenue
Vancouver (Colombie-Britannique) V6K 1M3
Canada
(604) 731-8492
The Journal of Etienne Mercier, Queen Charlotte Islands, 1853,
texte de David Bouchard, illustrations par Gordon Miller,
Victoria : Orca Book Publishers, 1998,
ISBN 1-55143-128-9