Greg Hill


Greg Hill, artiste
Photo : Jeffrey M. Thomas
Artiste

Greg Hill est un artiste de l'installation, du multimédia et de la performance qui explore l'identité Rotinonhsyonni (iroquoise) à travers le prisme du colonialisme, du nationalisme et des concepts de lieu et de collectivité.

M. Hill a été l'objet de deux expositions solos et a participé à plus d'une vingtaine d'expositions collectives un peu partout en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. Comme artiste de performance, il a réalisé et exécuté, conjointement avec l'artiste Sue-Ellen Gerritsen, des spectacles de récit/performance au Canada, aux États-Unis, en République tchèque et à Hong-Kong.

Greg Hill est également le conservateur des expositions Tsi Karhakta: Aktatye tsi Yohate (At the Edge of the Woods: Along the Highway) (Ottawa, 1998) et Kehn tsi Yohwentsyate/On this earth (Toronto, 1999). Il a présenté des exposés et des communications à diverses conférences tenues un peu partout en Ontario concernant les arts autochtones et les questions d'identité, et a remporté plusieurs prix artistiques.

M. Hill, qui est né et a été élevé à Fort Erie (Ontario), est Kanyen'kehaka (Mohawk). On trouve de ses œuvres dans les collections du Musée royal de l'Ontario, de la Fondation canadienne des arts autochtones, du Museo Internacional de Electrografia de Cuenca (Espagne) ainsi que dans plusieurs autres collections publiques et privées au Canada et en Allemagne.


J. M. Thomas    |   B. D. Ace   |   S. Niro   |   R. Favell

G. Staats   |   M. A. Barkhouse   |   Exposition   |   Menu