Aller directement au contenu principal
Une image d'une personne sur un écran vert à Ottawa, près du Musée canadien de la guerre.

De membres à donateur et donatrice : Jim et Christine Bonta appuient les Musées deux fois plutôt qu’une

Publié

17 déc. 2024


On peut dire sans exagération que Jim et Christine Bonta ont une passion pour les musées. « Nous visitons un musée national toutes les six semaines environ, déclare Christine. Je ne sais pas ce que nous ferions si nous vivions dans un endroit sans musées. »

Lorsqu’on lui demande sa motivation à devenir membre du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre, Jim répond : « Il est très avantageux de devenir membre et on peut venir autant de fois que souhaité. Mais outre les rabais et l’accès illimité, ce sont les visites et les évènements réservés aux membres que nous aimons. »

En parlant des avantages d’être membres, Jim mentionne à quel point ses enfants et petits-enfants aiment visiter les Musées lors de leurs passages en ville. « La dernière fois, il a plu pendant deux jours d’affilée. Les Musées sont idéaux pour les enfants lorsque la température est maussade, surtout le Musée des enfants. On peut y passer toute la journée. »

Un homme et une femme

Jim et Christine Bonta

Photo : Avec l’aimable autorisation de Stéphane Brazeau

Jim et Christine ont aussi appris à apprécier grandement le Musée de la guerre. « Nous avions l’habitude d’aller au Musée de l’histoire, dit Christine, mais nous aimons beaucoup les visites et les évènements spéciaux du Musée de la guerre, notamment les entretiens avec des spécialistes comme Tim Cook, Jeff Noakes et Andrew Burtch. Évidemment, nous aimons toujours visiter le Musée de l’histoire, notamment la Grande Galerie où est exposée l’Étoile du matin, d’Alex Janvier, une œuvre d’art que nos petits-enfants d’un âge plus avancé adorent. »

Jim et Christine ont également choisi d’élargir leur soutien aux Musées au-delà de leur adhésion, devenant donateur et donatrice. « L’accès illimité est notre principale raison d’être membres, explique Christine, mais c’est en consultant les bulletins de nouvelles Kudos! pour en apprendre davantage sur tout ce que les Musées accomplissent que nous avons eu envie de devenir donateur et donatrice. Des programmes éducatifs aux expositions itinérantes, en passant par les acquisitions d’objets et d’artéfacts, vous faites bien plus que produire les expositions que nous visitons. Tout a un prix, mais, en devenant donateur et donatrice, nous pouvons redonner aux Musées et soutenir l’histoire du Canada. »

Ce fut un grand plaisir de parler avec Jim et Christine, et je tiens à les remercier pour leur générosité en tant que membres de longue date, et maintenant en tant que donateur et donatrice. Leur appui à tout ce qui est accompli aux Musées, des trousses pédagogiques des programmes Ligne de ravitaillement et Boites à histoires aux projets d’histoire orale, en passant par la conservation, les évènements spéciaux et autres activité, se fait vraiment sentir.

Pour savoir comment devenir membre ou faire un don, consultez notre site : Options de dons.

Share