À L'Assaut

ENGLISH


Comme vous vous rappelez le vieil adage selon lequel «La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit», vous vous précipitez dans le cratère de Henri juste alors qu’éclate un  obus dans le trou que vous venez de quitter.

Culbutant dans le cratère, vous butez sur les cadavres déchiquetés de deux hommes. Henri et le prisonnier allemand. L’âcre odeur de la chair brûlée vous met le coeur au bord des lèvres. L’horrible sort de votre meilleur ami vous laisse en état de choc et de dénégation.

Vous êtes cependant sorti de votre torpeur par le sergent O’Malley, qui vous presse de le suivre jusqu’à vos lignes. Prenant conscience du danger dans lequel vous vous trouvez, vous jetez un dernier regard sur votre défunt compagnon avant de vous lancer dans la nuit.

Quelques minutes plus tard, vous vous trouvez à portée de voix de vos propres tranchées lorsqu’une autre fusée éclairante illumine le ciel. Une fois de plus, le sergent O’Malley et vous-mêmes sautez dans un cratère pour vous mettre à l’abri. Il vous paraît injuste de vous trouver si près du but pour être encore cloué au sol par le feu de l’ennemi. Combien de temps faudra-t-il à un obus de mortier pour trouver sa cible?