À L'Assaut

ENGLISH

– «Je ne pense pas que les Allemands tireraient sur leurs propres gars», annoncez-vous d’un air satisfait, tandis que les prisonniers sortent à la queue leu leu de l’abri, les mains sur la tête. «Si on pouvait les ramener de notre côté, ajoute Henri, on aurait sûrement une médaille et même peut-être un congé au pays

Les prisonniers ne sont pas sitôt sortis de la tranchée, cependant, que l’un d’eux tente de s’évader. Mettant son fusil en joue, le sergent O’Malley réussit à atteindre le fugitif, le tuant sur le coup. Les autres Allemands ont réagi en se jetant par terre en recouvrant leur tête de leurs bras.

Au loin, on peut entendre des voix; l’alerte a été donnée.

– «Merde! s’exclame le sergent O’Malley, «Pourquoi est-ce qu’il devait faire ça! Allez les gars. C’est plus le temps de jouer. On laisse ces gars-là ici et on décampe. Le ciel va bientôt nous tomber sur la tête.

Tous trois, vous franchissez le parapet et accrochez vos fusils à votre dos. Avant de partir, le sergent O’Malley sort deux grenades de son sac, en retire les goupilles puis les lobe de l’autre côté des sacs de sable, où elles explosent dans un immense tremblement.

Vous disparaissez tous trois dans la nuit.