À L'Assaut

ENGLISH

Plus personne ne maniant la mitrailleuse, la pétarade s’atténue quelque peu, ce dont profitent des douzaines d’Allemands pour couper les barbelés et pénétrer dans la tranchée.

Dans l’espace confiné de celle-ci, les fusils deviennent des matraques alors que les hommes des deux camps s’engagent dans un combat corps à corps.

Un homme mince, émacié, saute à côté de vous dans la tranchée et est aussitôt passé à la baïonnette par un de vos camarades. Deux autres Allemands tombent sur lui à leur tour et le frappent à la tête avec ce qui ressemble à un massif bâton fait maison, muni de pointes métalliques. C’est maintenant votre tour de faire face à cette grande menace mais vous réussissez très vite à tirer, à très courte distance. L’un des Allemands recule, les deux mains couvrant son visage ensanglanté.

C’est alors que votre fusil se coince et, avant même que vous ayez pu le débloquer, l’autre Allemand se trouve devant vous et enfonce sa baïonnette profondément dans votre poitrine. Vous tombez à genou. La dernière scène que vous voyez est composée des ombres d’hommes embrassés dans une lutte désespérée.